Petite fantaisie d'après mariage

J'ai décidé de me prêter à un acte que certains (beaucoup en fait) qualifieront de criminel, d'impensable et d'inhumain : je vais faire une séance de photo "trash the dress" (bousille la robe pour les non-anglophones).

C'est un truc américain, les mariées font des photos lors des-quelles elles salissent leurs robes pour prouver à leur homme que jamais elles ne se remarierons (elle n'en n'auront plus jamais besoin) idée stupide à mon sens car qui utiliserais sa première robe de mariée pour son second mariage???!!!

 Je tiens à préciser que les américaines font juste semblant de salir leur robe, il faut que tout parte au pressing!

 

Voilà comment tout à commencé : en trainant sur internet, j'ai découvert le phénomène et je me suis posé les première question du "et après?" de la robe, cette chose qui cristalise tant de rêves de conte de fées, d'espoir de mamans, etc...

 Peu après, j'ai appris que mon ami photographe ne pouvait pas être là le jour du mariage alors qu'il aurait voulu nous offrir les photos. Je lui ai proposé une scéance "Trash the Dress" sur un coup de tête. J'ai presque tout de suite regretté : ma jolie robe!! je ne vais quand même pas la bousillée, si? Mais vu comment je l'ai traitée le soir et le lendemain du mariage (en boule, par-terre puis dans la valise) et le jours suivants (abandonnée dans ma pièce-bureau-atelier-toujours-en-bordel) je n'ai plus eu de doute quant à malmener la-dite robe.

 

 Voilà, ça s'est passé un vendredi matin, à l'atelier où je travaille parce qu'il a tout ce qu'il faut pour salir, tacher, déchirer et que le lieu va être renové pour en faire une salle de spectacle. C'est mon hommage à moi à cet atelier où j'ai tant évolué et où j'ai fait quelques petits miracles à mon grand étonnement.

 

C'est très long de re-traiter toutes ces photos - recadrer, corriger de petites choses, donner une ambiance - et comme il fait cela pour moi gracieusement, ce sera peut-être long d'avoir un bel album. Il m'a envoyer une photo très rapidement pour que je ne meure pas d'impatience!

Notre Mariage

 Célébration le 3 juillet 2010, 17h00 à la mairie de Lavans les St Claude, suivie d'un diner et d'un bal à L'Epinette, St Lupicin

Jura
Jura