Un an et demi

Patrick m'a demandée en mariage en septembre 2008 mais c'est à Noël que nous l'avons annoncé à notre famille. Dès ce moment-là, je ne tenais plus en place : il fallait commencer les préparatifs!

S'en est suivi un an et demi de "prépas": triffouillage de cerveau, couture, écriture, découpage, collage, peinture etc...

 

Une préparation de mariage, c'est beaucoup de péripéties et donc beaucoup de petites histoires un peu loufoques, par exemple avec la robe ou les cupcakes!

 

C'est aussi l'occasion de se lancer dans la productions en série des dizaines de petites choses (centre de tables, guirlandes, cadeaux) et même pour moi de livres !

 

On se met aussi à de drôle d'activités qu'on ne goûte pas forcément : nous, on a appris à danser...

 

Le récit de la mariée - la préparation de la salle

On a eu les clés vers 15h, pour état des lieux de la salle. Comme on le savait déjà, tout est neuf, donc c'est allé très vite, des croix partout dans la première colonne!

Après les recommandations d'usage, on a fait le grand emménagement, plein de sacs et des cartons de différentes tailles où s'entassaient nappes, serviettes, guirlandes en tous genres, divers articles en pages de vieux romans policiers ou d'espionnage, et j'en passe!!

Nos aides sont arrivés pour tout installer : nos parents, les frères de Patrick avec leurs épouses, et les Overnay - une fine équipe d’amis de ma belle famille. Ils ont toujours fait avec eux les fêtes de villages ou privées, les kermesses, évènements sportifs et j’en passe, et ont été d’une efficacité à toutes épreuves sur les trois jours. Ils dépotent !!!

 

On a commencé à monter les tables pour le vin d'honneur et le buffet d'entrées puis les tables des convives. Tout le monde attendait après moi pour leur dire où les placer, c'est un peu impressionnant et embarrassant parce que je n'avais pas fait de plan bien défini. On y est arrivé sans trop de mal. On a fait quelques grandes discussions sur "où placer la sono?" (car comme d'hab’, je n'ai rien fait comme tout le monde et j'ai voulu la piste de danse près de l'entrée, alors que d'habitude on la met près de la scène puisqu'on y met la sono) et "quelle forme pour la table d'honneur?" (que finalement, en cours de repas, on a toute révolutionnée!)

 

On a mis les chaises au fur et à mesure pour s'assurer qu'il y aurait suffisamment de passage, surtout que j'ai une invitée en fauteuil roulant...

 

Puis sont apparues les nappes, un peu grandes pour les tables, et surtout, un peu limite en nombre pour les tables de buffets. C'est alors qu'on a vu des nappes toutes propres, enroulées dans une serviette de toilettes posées dans un coin. On s'est dit qu'elles étaient peut-être là pour nous (qui laisserait des nappes toutes seules dans une salles des fêtes???) alors on a procéder à quelques échanges : les nouvelles allaient parfaitement sur les tables et on a pu couvrir les tables buffets jusqu'au sol avec celles qui étaient trop grandes - le top!!

 

J'ai fait une table type et tout le monde s'y est mis, ça a été fait en un rien de temps et dans la bonne humeur tout en croquant des dragées.

Puis un peu seule, car je n'avait rien décidé, j'ai installé au feeling les déco annexes : guirlandes, plan de table, etc...

 

Le samedi matin, nous sommes venus juste pour placer les fleurs des champs et pour découvrir que les nappes n'étaient pas pour nous. Comme tout était installé, on ne nous a pas demander de les rendre tout de suite, ouf!

Plus de photos?

 

Les galeries sont protégées par mot de passe, j'ai à coeur que chacun puisse gèrer comme il l'entend son droit à l'image.

Pour avoir les mots de passe, il suffit de m'envoyer un mot par le formulaire de contact. Vous pouvez aussi me demander des copies numériques ou des tirages papier.

Notre Mariage

 Célébration le 3 juillet 2010, 17h00 à la mairie de Lavans les St Claude, suivie d'un diner et d'un bal à L'Epinette, St Lupicin

Jura
Jura